Fabriquée, testée et approuvée ;)!! Les enfants s’en sont donnés à cœur joie :)
Matériel: un ballon de baudruche, des journaux ou des chutes de papier, du ruban ou ficelle, de la colle (colle papier, colle pour papier-peint…), du papier crépon et des bonbons.
Étapes:
- Gonfler le ballon et le nouer; le caler dans un saladier. Recouvrir le ballon de morceaux de papiers trempés auparavant dans de la colle (mettre au moins 2 ou 3 épaisseurs de papier); laisser un espace libre autour du nœud (il servira pour remplir la pinata de bonbons). Important aussi: entre les couches de papier, insérer 2 morceaux de rubans ou ficelles qui serviront à prendre la pinata.
Une fois que toute la partie supérieure du ballon est recouverte (sauf le trou du haut), retourner le ballon et faire la même chose de l’autre coté. Puis laisser sécher. En séchant le papier durcit.
- Une fois bien sec et bien dur, crever le ballon, il va se décoller tout seul des parois, et le sortir; vous avez là la carcasse de la pinata
- Couper des bandes de papier crépon et y faire des franges; coller la base de ces bandes tout autour de la pinata en commençant par le bas.
- Une fois sec, remplir la pinata de bonbon et refermer le trou par quelques morceaux de papier crépon (pas la peine de solidifier puisque avec le bâton les enfants ne cogneront pas le haut du ballon)
- Il ne vous reste plus qu’à la pendre et en avant les enfants:)))
juillet 9, 2014 à 9:46
Coucou
Je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches sur des papiers japonais (ma nouvelle obsession lol).
J’aime beaucoup tes créations, ton style, tes partages.
Je repasserai très certainement.
Bonne continuation
Carole
juillet 9, 2014 à 8:11
Merci pour ce message, je suis bien contente que mon blog plaise :))). Du coup je suis allée faire un tour sur le tien, et j’ai découvert ces magnifiques kallounettes, bravo!! Et plein d’autres choses qui m’ont données plein d’envies…. :))
juillet 9, 2014 à 8:40
Rhoo merci beaucoup, ça me touche beaucoup :)
Pingback: Une pinata en plumes blanches | Idées, papiers et créations
Pingback: Une citrouille lumineuse en papier | Idées, papiers et créations